L'éducation

9 May 2017

 

 

Le système éducatif français fondé sur un modèle de société archaïque n’a pas su évoluer en corrélation avec les besoins et les attentes des individus.

 

L’éducation telle qu’on nous l’enseigne entraîne un esprit de compétition, d’individualisme et de peur de l’échec. Ces méthodes pédagogiques favorisent un système sélectif qui entraîne la reproduction des inégalités sociales et qui permet à l’économie capitaliste de perdurer. Perdus dans cette standardisation de masse, nous prônons une éducation où chacun a la place de s’exprimer, où la différence est une force et non une faiblesse, où le respect de la nature et des Hommes est une priorité.

 

Une éducation proche de l’enfant et bienveillante, enseignant la compréhension de soi, l’écoute de ses ressentis, la gestion des conflits, la coopération… est fortement envisageable pour permettre à tout le monde de trouver sa juste place au sein de la société. Ces pratiques dont nous tentons de nous imprégner, sont déjà à l’initiative des différentes tendances d’éducation alternatives et populaires qui émergent.

 

Comme le disait Nelson Mandela : « L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. ». En effet, nous pensons que la mentalité et la capacité critique d’un peuple dépendent de son éducation, nous voulons ainsi créer des ponts qui permettent de repenser les rapports sociaux. Il est donc nécessaire de sensibiliser dès le plus jeune âge pour garantir aux prochaines générations un monde plus paisible basé sur le respect de soi-même, des autres et de la nature.

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now