La compréhension et l'écoute de soi

19 Feb 2018

Nous pensons que la diversité des médecines alternatives n’est pas assez valorisée dans notre société moderne. L’apprentissage de la non-violence, la pratique d’activités incitant à la réflexion personnelle tels que la médiation, le yoga ou encore le rapprochement avec la Nature, sont autant de solutions pour une meilleure compréhension  de soi et des autres.

 

Dans une logique de partage et d’apprentissage, nous considérons important de laisser la place à toute activité en lien avec les pratiques permettant de retrouver un état de bien-être intérieur. La méditation n’est pas forcément une activité à part entière, cela peut devenir un état d’être, de présence à développer, afin de reconnecter corps et esprit pour une meilleure compréhension et observation de soi et des autres.

 

 

 

 

Aujourd'hui les méthodes de médecine actuelle ont tendance à soigner les maux par les symptômes sans toujours prendre en compte les causes de la maladie, et c’est assez représentatif de notre société. Pourtant les santés physiques et morales sont bien souvent liées à  des facteurs conscients ou inconscients. Nous nous rendons compte que la plupart des maux que nous considérons comme extérieurs sont plutôt intérieurs, ainsi au lieu de prendre des médicaments nous devrions en chercher les raisons. Ainsi petit à petit réapprendre ce qu'est l'écoute de son corps et quels sont ses réels besoins est un de nos objectifs.

 

 

 


 

 

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now